La lettre de nouvelles du mois de septembre 2016

enfants

Savez-vous que pendant la semaine, au sein des locaux du CEPPE, se trouve une petite fourmilière très active ?
Si si, c’est bien nous l’école Privée Timothée!

Nous sommes présents le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 18h00.
Nos élèves, de la Maternelle au CM2 étudient, jouent et grandissent dans un cadre serein chaque jour.
Le matin, ils arrivent avec le sourire et l’envie de défier les montagnes qui peuvent se dresser devant eux. Il savent que le regard divin ne les quitte pas et que des personnes bienveillantes seront là pour les encourager.
Alain et Mathée, les fondateurs de cet établissement, nous ont laissé une bien belle œuvre à continuer.

L’équipe qui veille sur cet héritage est formée du CA, des enseignants…
Cette année nous avons un effectif de 39 élèves de la maternelle au primaire. Nos classes ne dépassent pas 12 élèves.
Ces petits effectifs nous permettent de porter à chacun une attention particulière, de prendre le temps avec celui qui en a le plus besoin. Nous encourageons nos élèves à tirer le meilleur d’eux mêmes avec l’aide de celui qui les connaît le mieux :  leur Créateur.

Dieu nous a montré sa fidélité tout au long de cette année encore. Les épreuves nous ont permis de tirer des leçons bien précieuses et nous ont fortifiés et soudés dans notre travail en équipe.
Une nouvelle année scolaire démarre et nous sommes ravis de relever les nouveaux défis, de porter de nouveaux projets et de faire un pas de plus avec le Seigneur  dans cette vision de l’école.
Notre désir, cette année encore, c’est d’être à l’écoute de ce que Dieu veut pour chaque enfant, de lui donner des bases académiques mais aussi spirituelles. Les enfants se sentent souvent loin de Dieu, parce qu’ils s’imaginent que les bêtises qu’ils peuvent faire les empêchent de s’approcher de Lui. Ils sont très conscients de leur état de pêcheurs.

Notre rôle en tant qu’enseignants c’est aussi de leur dire qu’ils sont aimés et acceptés de Dieu comme ils sont. Qu’ils sont plus que précieux et que rien ne peut les séparer de cette vérité.
S’ils acceptent cela, ils peuvent alors déplacer des montagnes d’une manière extraordinaire et être des flèches dans la main du Divin Guerrier.

Ces deux versets illustrent très bien notre but :

Proverbes 22:6
Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.
Psaumes 127:3-5
Voici, des fils sont un héritage de l’Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense. Comme les flèches dans la main d’un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.

mains

Nos Félicitations !!!
A nos élèves de CM2 qui ont participé à un concours de BD organisé par le salon de l’éducation Chrétienne à Saint Denis. Les élèves devaient créer une BD sur le thème : “Éviter les pièges de la navigation pour arriver à bon port”. Nos CM2 (Khayla, Olyvia, Gaël et Adamko) ont remporté les prix OR et ARGENT pour leur travail. Nous sommes très fiers d’eux.
Toutes nos Félicitations !!!

crayonCathy

 

Téléchargement
École Privée Timothée Une autre école pour vos enfants
Envoyer
d
  • FICHE PRÉINSCRIPTION
    Vous pouvez dès maintenant télécharger la fiche de préinscription pour l'année 2021-2022. Au préalable, nous vous demandons de prendre contact avec la directrice de l'école au 07 49 00 49 70. Merci  TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT
  • PLACES DISPONIBLES
    6 places en maternelle ( de la toute petite section à la moyenne section) |  3 places dans la classe des cm1-cm2 |  1 place dans la classe de grande section/CE1 | 1 place dans la classe de CP/CE2  EN SAVOIR +
c
X